La Région

r cabriesr cabries

Situé au centre du triangle que forment Marseille, Aix en Provence et l'Aéroport de Marignane, la Commune de Cabriès est un village provençal agréable à découvrir.

Le nom Cabriès vient du mot 'Cabre' qui veut dire chèvre en provençal.

Deux agglomérations pour une même ville : Calas « la moderne », tout prés de la Gare TGV et Cabriès « le vieux », perché sur son piton rocheux.

Le vieux village, dominé par la masse de son vieux château caractérisé par son clocher original, prolongement de la tour de défense de la porte d'accès vers le Haut-Cabriès ou vous y découvrirez de charmantes ruelles médiévales qui sillonnent entre les maisons anciennes et donnent au village beaucoup de cachet.

r villager village
r trebillaner trebillane

Le château de Cabriès date du IX°, il a été restauré et reconstruit au XVIII° siècle par Edgar Mélik, grand maître de la peinture, en 1934. Il abrite aujourd'hui le Musée Mélik qui présente au public de nombreuses expositions de prestige (Picasso, Dali, César...).

Depuis la terrasse du château un panorama exceptionnel s'offre à vous de la Sainte Victoire au pilon du Roi en passant par le Mont Ventoux.

La Commune de Cabriès et bien connue par ces fêtes populaires…pas question d'échapper à la fameuse daube provençale, aux pittoresques pieds et paquets, la bénédiction des chevaux, sans oublier, bien sur, l'incontournable aïoli de Calas

La vie culturelle est intense avec des nombreuses manifestations de théâtre, danse, concerts, expositions, etc.

Elue dans les années 80 ville plus sportive de France (moins de 10 000 habitants), elle surprend pour l’extension et qualité de ces équipements sportifs. Football, Tennis, Squash, Basket, Natation, Arts Martiaux, etc. dans un complexe sportif impressionnant.

Le cheval a une place d’honneur, avec plusieurs centres hippiques et un de le plus grands centre d’entrainement de chevaux de course en France.

r fontainer fontaine

r alleer allee

Dernier né, le golf, a fait son ré apparition en 2008 sur un site remarquable de 75 hectares qui domine tout les paysages de la Provence (Sainte Victoire, Mont Ventoux, Pilon du Roi, etc.)

L’hébergement est assuré par plusieurs petits hôtels de charme
et la résidence Hôteliére Appart'hotel Odalys Vacances Vous accueille aux abords du Golf.

 

Accueil

Le Golf 04 42 50 46 72
Le Snack  06 10 02 90 18
L'Appart'Hôtel 04 42 50 01 35

Ou Sommes Nous ?

Coordonnées GPS
(Rue Raymond Martin)
43°27.158  E 005°21.057
planplan

 

Identification

Partenaires

Réseaux Sociaux